Aéroville, le centre commercial nouvelle génération

Inauguré le 16 octobre 2013, le centre commercial Aéroville est le plus grand centre commercial créé en Île-de-France depuis vingt ans. Il se situe aux portes de Paris-Charles-de-Gaulle.

Inscrit au Contrat de développement territorial du Cœur économique Roissy Terres de France (CDT CERTF), Aéroville vient compléter l’offre de services et de commerces par une stratégie s’inspirant des hôtels 4 étoiles .

Ce centre commercial unique se situe sur les communes de Tremblay-en-France, Roissy-en-France et les terrains d’Aéroports de Paris. Conçu pour les salariés et voyageurs de la ville aéroportuaire, il offre :

Un large espace
 84 000 m² de surface commerciale,
4 700 places de parking
Un hypermarché
200 boutiques
30 restaurants
10 salles de cinéma (43 et 416 places) de haute technologie, dont deux salles privilèges pour vivre des sensations exceptionnelles.

Un créateur d'activités et d'emploi
Une clientèle variée :

  • les habitants du territoire
  • les 85 000 salariés de la plateforme aéroportuaire
  • les milliers de voyageurs en transit

Plus de 2 000 emplois salariés pour l'exploitation du centre attribués en priorité aux habitants de Terres de France, grâce à la convention signée entre Terres de France et Unibail, le promoteur du projet.

Une réalisation architecturale et environnementale exemplaire 
Un véritable quartier urbain, intégrant 

  • les préoccupations environnementales modernes,
  • les questions d’économie d’énergie, de consommation d’eau, de valorisation des déchets…

 Un projet réduisant l’impact visuel de l’automobile en installant les parkings en sous-sol ou dissimulés sous des ombrières photovoltaïques en extérieur.