Filéo vous facilte l'accès à l'aéroport

Se substituant aux lignes 43 de Sevran, 39 de Villepinte et au T’Bus de Tremblay durant la nuit, le week-end et les jours fériés, le service de transport « Filéo » dessert la plateforme aéroportuaire.

En mettant en place ce service, la communauté d’agglomération répond aux besoins des salariés travaillant en horaires décalés sur la zone aéroportuaire et compense le manque de transport en commun. Elle facilite ainsi l’accès à l’emploi dans ce secteur, en particulier aux jeunes et aux personnes sans permis.
Réservation à l’avance obligatoire
Pour bénéficier du service « Filéo », il est nécessaire de réserver au moins 1 h 30 à l’avance.

Comment faire ? 
Téléphoner au 01 74 37 24 77, renseigner l’adresse, la date et l’heure à laquelle vous souhaitez arriver à l’aéroport ou en repartir. L’opérateur se charge de vous indiquer à quelle heure et à quel arrêt vous devrez partir et à quel arrêt vous devrez descendre. Le service de réservation est accessible 24h/24h et 7j/7j.

Il possible de réserver plusieurs trajets en même temps.
Les agents d’accueil du service « Filéo » sont également disponibles pour répondre à toutes les questions relatives au confort de votre trajet.
L'application « Filéo » est aussi disponible sur Apple Store et Androïd. Gratuite, elle permet de gérer ses réservations et d'avoir toutes les informations sur les services « Filéo ».
Un tarif accessible à tous
Les tarifs « Filéo » sont identiques aux tarifs habituels
quotidiens : ticket T+, pass Navigo, carte Améthyste… Ne pas oublier de les présenter lors de votre trajet.


Filéo circule sur les lignes régulières

Chaque ligne « Filéo » repose sur le trajet d’une des lignes régulières présentes sur le territoire de la CATF.

Pour Sevran et Aulnay-sous-Bois, Filéo a comme ligne support la ligne CIF 43 reliant Roissypôle depuis les gares RER de Sevran-Livry et Sevran-Beaudottes. Il s’agit d’une ligne structurante desservant les principaux bassins d’emplois du secteur pour les habitants des quartiers d’habitat social à forte densité de population de Sevran (Rougemont et Beaudottes) et d’Aulnay-sous-Bois (1000-1000 et Rose des vents).

Pour Tremblay-en-France, Filéo possède comme ligne support la ligne T’BUS au départ de la gare du Vert-Galant et qui a pour terminus Roissypôle. Cette ligne dessert notamment le centre-ville, le Bois Saint-Denis et le Vieux Pays.

Pour Villepinte, le service Filéo a comme ligne support la ligne CIF 39 au départ de la gare du Vert-Galant et qui a pour terminus Roissypôle. Cette ligne parcourt aussi de nombreux quartiers à forte densité de population (Fontaine Mallet, Parc de la Noue, les Mousseaux, 4 tours, Roseraie).