1000 bourses de 1000 € pour 1000 jeunes de l'agglo !

Salle comble mardi 16 décembre à Tremblay-en-France pour remettre la 1000e bourse au permis de conduire. Une action unique en Île-de-France.

Mardi 16 décembre, François Asensi, président de la Communauté d'Agglomération Terres de France, Clémentine Autain vice-présidente à la jeunesse et aux associations, avaient invité l’ensemble des jeunes ayant bénéficié du dispositif «bourse au permis» mis en œuvre par Terres de France, à venir fêter la remise de la millième bourse à l’heureuse élue Wendy Gageat. 600 jeunes et bénévoles associatifs étaient au rendez-vous. Retour en images.

 

Wendy Gageat, millième bénéficiaire de la bourse au permis entourée de Gérard Kouassi, pilote du dispositif, Clémentine Autain, vice-présidente de Terres de France, Nicolette Romain, gestionnaire du dispositif (à gauche sur la photo), de François Asensi, président de Terres de France,Stéphane Gatignon, maire de Sevran et Martine Valleton, maire de Villepinte (à droite sur la photo)

 

 

 

 

 

Clémentine Autain a salué la soixantaine d’associations partenaires du dispositif ayant accueilli un des 1 000 jeunes et bénéficié au total de 70 000 heures de bénévolat.

 

 

 

Un buffet délicieusement mitonné par les associations Arc-en-ciel, Divers Cités Culture et Rougemont solidarité de Sevran, ACUT et   Les Flamboyants de Villepinte.

 

 

 

 

 

Une soirée animée par le groupe de chillpop, møme.

 

 

 

 

En Terres de France, la jeunesse a le permis de conduire…
Au total, depuis juin 2013, 1 500 jeunes de Sevran, Tremblay et Villepinte ont bénéficié chacun d'une bourse de 1 000 € pour les aider à financer leur permis de conduire, en échange de quoi, ils se sont engagés à travailler 70 heures pour l'une des 60 associations locales partenaires.

...Un pas vers l’autonomie et l’emploi
Avec cette action, unique en Ile-de-France, la Communauté d’Agglomération Terres de France apporte sa confiance aux jeunes de son territoire en leur donnant un coup de pouce pour conduire leur vie.

Voir la vidéo présentée lors de la soirée et réalisée par Vincent Favero


1000 permis pour 1000 jeunes de l'agglo par claire-charansonnet