Le projet de Colisée présenté au monde économique

Mercredi 8 juillet, les présidents de Terres de France et d’Aérotropolis ont présenté aux partenaire économiques de la plateforme aéroportuaire le projet de Colisée.

C’est le président d’Aérotropolis Europe et directeur de Paris Nord 2, Hervé Chastagnol, qui a accueilli les partenaires économiques du secteur de l’aéroport ; indiquant dans son propos que Le Colisée « c’est le petit détail qui peut décider une entreprise à s’installer ici plutôt qu’ailleurs ».
Deux films animés ont ensuite été projetés. Le premier présentait le futur parc d’activités international AeroliansParis au cœur duquel s’implantera Le Colisée. Le deuxième présentait, entre autres, la nouvelle gare du parc des expositions qui desservira Le Colisée. Moment choisi par le président de la communauté d’agglomération, François Asensi, pour imaginer déjà que : « le Colisée sera ce que les visiteurs en provenance de l’aéroport verront en premier, en entrant dans la métropole francilienne ».

Visite au circuit Carole

Après ou avant le déjeuner, les invités de Terres de France se sont rendus au circuit Carole où ils ont pu apprécier, du haut de la tour de contrôle, l’étendue du projet.

 

 

 

 

 

De gauche à droite :
1 - L'accueil d'Hervé Chastagnol, président d’Aérotropolis Europe et directeur de Paris Nord 2.
2 - François Asensi, député, président de la communauté d’agglomération Terres de France, maire de Tremblay-en- France, durant son intervention.
3 - Échanges entre les invités autour du buffet.

Voir la vidéo de présentation d'AeroliansParis

Voir la vidéo de présentation de la ligne 17 du Grand Paris express