L’action de Terres de France félicitée

Mercredi 16 décembre 2015, plus de 600 habitants du territoire ont salué les six années d’action menée par Terres de France qui tirait sa révérence avec fierté.

La salle ronde de l'espace Jean-Ferrat était comble ce mercredi soir pour la dernière séance de la communauté d’agglomération Terres de France. Un témoignage touchant de l’impact positif et de l’efficacité des projets qu’elle a portés et des actions qu’elle a menées, durant six années.
Des actions et des projets sociaux et solidaires, pour certains exemplaires, utiles aux jeunes et à leurs familles, mais aussi aux associations locales.

Quatre temps forts ont rythmé la soirée

  • Un film retraçant toutes les initiatives prises par Terres de France.
  • L’intervention de François Asensi, député et maire de Tremblay-en-France, président de la communauté d’agglomération.
  • Une animation musicale avec : les Jeunes Talents, Atelier de Seine-Saint-Denis, la performance musicale et vidéographique de Cyclops aka Julien Ribot présentée lors de la Nuit Blanche devant 20 000 personnes, le concert des Tigers Can Swim, un groupe franco-anglais aux mélodies pop et racées.
  • Les buffets délicieusement préparés et servis par les associations : Acut, Les Flamboyants de Villepinte, Arc en ciel, Rougemont solidarité, Divers Cités Cultures de Sevran et Apart de Tremblay ; mais aussi deux créateurs d’entreprise accompagnés par Terres de France des restaurants : Banh My & You et Chicken Lao.

Projection du film suivie de l'intervention de François Asensi, président de Terres de France.


De gauche à droite, les Jeunes Talents, Cyclops Aka Julien Ribot et les Tigers Can Swim.


.

Un public captif, des associations comblées par le succès de leur buffet.

Visionner le film Terres de France est fière de son bilan, réalisé par Jaime Jimenez